Profil

S’inspirer de la tradition pour créer l’avenir

Fondé à Lachenaie en 1985, LP Traiteur regroupe sous la même enseigne un service de traiteur réputé et deux salles de réception somptueuses pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes. Jouissant d’une expertise diversifiée, LP Traiteur assure également les services alimentaires du Collège Saint-Sacrement, qui lui renouvelle sa confiance depuis plusieurs années.

Le succès de l’entreprise repose sur un savoir-faire et un amour de la cuisine partagés entre un père et un fils, qui ont cheminé côte à côte dans l’univers de la restauration pendant plus de vingt ans. Ils ont pris plaisir, au fil des années, à expérimenter différentes techniques et à travailler de nouveaux produits afin d’affiner l’identité culinaire qui fait aujourd’hui la renommée de LP traiteur.

L’équipe

Au-delà du caractère familial de l’entreprise, chaque membre de l’équipe de LP Traiteur fait partie intégrante de son succès. Cette seconde famille est composée de gens dynamiques aux talents variés, qui ont toujours le goût de se dépasser!

L’équipe de LP Traiteur regroupe une trentaine d’employés, de la cuisine du traiteur à la cuisine de la cafétéria, incluant les employés de service en salle. LP Traiteur peut aussi compter sur une équipe de service de banquet d’une quinzaine d’employés. Au cœur de ce groupe gravite une brigade de chefs, de conseillères et de maîtres d’hôtel diplômés ainsi qu’un directeur du service banquet et logistique événementielle et une directrice salle à manger et service de restauration, qui expriment leur passion pour la gastronomie et l’événementiel en vous offrant un service qui repousse les standards établis.

Enfin, LP Traiteur travaille en étroite collaboration avec trois agences de service pour répondre aux exigences de vos événements de plus grande envergure.

Philippe Paiement

13315560_1300739309959657_5362633739844734108_n1

Chef exécutif et propriétaire de LP Traiteur, Philippe Paiement se définit d´abord et avant tout comme un artiste et un passionné de la vie, de la cuisine et de l´entrepreneuriat. Son grand talent est dévoilé au grand jour en 2000, alors qu’il participe à la compétition du meilleur apprenti cuisinier et se classe troisième au Québec. Six mois plus tard, il participe au Grand Salon d´art culinaire, une expérience qui lui fait faire un grand pas en avant dans son cheminement professionnel.

Par la suite, Philippe travaille comme styliste alimentaire pour des compagnies de renom, anime plusieurs chroniques à la télévision incluant une saison complète à Sucré Salé en 2006, et il multiplie les engagements dans sa région en tant que porte-parole de manifestations et événements culturels liés à l´alimentation.

Depuis 2008, Philippe fait partie de l´entreprise familiale LP Traiteur et représente avec fierté la relève de ce joyau familial. Il se distingue par son souci du détail, par la qualité des produits qu’il met à contribution dans ses créations et par son service à la clientèle hors pair. Il fait partie de la génération des chefs qui ont connu une cuisine en pleine transformation, de l’avènement de l´ère technologique de l´outillage jusqu’au retour de la cuisine classique adaptée à l´époque moderne, qui est aujourd’hui sa propre conception de la cuisine évolutive.

Désormais chef principal de LP Traiteur, Philippe Paiement est dans l´action, présent sur le terrain et heureux que son rayonnement inspire ses collègues. Pour lui, l´avenir réside dans le présent, car ce qu´il sème aujourd’hui lui permettra demain d´atteindre ses rêves les plus fous… Qui sait où ses passions le mèneront?